Chauffe Marcel (et son marché) !
Marcel CAMPION, le roi des forains, conteste la décision unanime du Conseil de Paris du 3 juillet 2017 de ne pas renouveler la convention d’occupation temporaire du domaine public consentie à la SARL Loisirs Associés en octobre 2015, pour l’installation du marché de Noël sur les Champs Elysées.
Immédiatement, Marcel s’échauffe et dépose un recours pour excès de pouvoir devant le tribunal administratif de Paris pour obtenir l’annulation de la décision de la mairie.
Toutefois, Marcel surchauffe devant les délais d’audiencement. Un référé est donc introduit le 7 novembre 2017 pour tenter de suspendre la décision du conseil de Paris et permettre une installation du marché de Noël 2017.
Le succès de la demande était subordonné à la démonstration de l’existence d’une urgence et d’un doute sérieux sur la légalité de la décision du Conseil.
Le juge refroidit Marcel en jugeant que l’urgence n’est pas établie puisqu’il est (déjà) trop tard pour suspendre une décision de refus de renouvellement d’un contrat (déjà) expiré (depuis le 12 octobre 2017).
De quoi faire voir rouge à Marcel ! Rouge, comme l’habit du Père Noël ?